Dans quelle partie du monde partir en septembre ?

Le mois de septembre est devenu le mois pendant lequel il faut partir. Bien que l’été reste la période la plus indiquée pour les vacances en raison des congés scolaires, septembre se présente comme un mois intéressant sous plusieurs aspects.

Pourquoi voyager en septembre ?

Le fait est qu’en septembre, il y a moins de départs, ce qui veut dire que, même si vous vous décidez à la dernière minute, il ne vous sera pas difficile de trouver une place en avion, en train ou en bateau. De même pour l’hébergement, même si c’est une fois sur place que vous cherchez un logement, pas de souci, vous en trouverez assez facilement. En bonus, vous bénéficierez de tarifs avantageux. Moins de bruit, moins de circulation, moins de bousculade, en tout cas, en septembre, vous pouvez être sûr de passer des vacances en toute tranquillité. Alors, préparez-vous, préparez vos papiers, préparez vos valises, vous aurez des vacances en or en septembre ! Il vous suffit de choisir la destination qui vous plaît. Quel continent n’avez-vous jamais visité ou aimeriez-vous visiter en profondeur ? Sachez que dans n’importe quel coin du monde, il y a des lieux propices pour des vacances en septembre.

L’Europe, pourquoi pas ?

L’Europe comporte une foule de destinations aussi magiques les unes que les autres. Et en septembre, le climat dans bon nombre de pays vous permet un séjour ensoleillé et des températures douces. Par exemple, en Croatie, le climat méditerranéen est vraiment des plus agréables, notamment sur la côte adriatique. Vous ne souffrirez pas de la grosse chaleur mais il n’y fait pas froid non plus. Ce qui veut dire que vous pourrez faire autant de sorties que vous voulez, des randonnées comme des journées sur les plages, vous baigner comme faire des plongées sous-marines et d’autres activités de plein air. Ou bien au Portugal où, durant le mois de septembre, le temps est beau, les températures tièdes. Vous pourrez sillonner tout le pays en longueur comme en largeur, et vous pourrez même faire un séjour plaisant dans le nord où le soleil ne règne pas d’habitude. Que diriez-vous de la Grèce ? Pays riche en histoires, en paysages, en richesses naturelles, la Grèce a beaucoup à vous offrir en septembre. Passez davantage de temps à l’intérieur des terres et dans les villes, c’est la saison idéale pour cela.

Et l’Asie ?

L’Asie est aussi un continent plein de surprises et qui vous réserve moult émerveillements. Mystères, secrets, encens, lieux sacrés, histoires plusieurs fois millénaires, us et coutumes des plus envoûtantes, l’Asie est tout cela et même plus. Les pays qui sont les plus intéressants à visiter en septembre sont entre autres, la Chine. Si vous vous rendez dans le nord-est du pays, vous y trouverez de belles régions à visiter, particulièrement séduisantes en cette période. Cependant, ne vous aventurez pas trop dans le nord du pays parce que de brusques typhons y sévissent quelquefois en cette saison. Mais si vous voulez faire le plein de soleil en septembre, la partie de l’Asie qui est pour vous, c’est l’Indonésie. Là-bas, le soleil est roi, la saison des pluies est encore loin. Profitez de ce que le temps soit encore sec pour faire les visites des sites historiques et touristiques, pour faire de la randonnée et d’autres activités de plein air.

L’Afrique ?

En Afrique se trouvent des pays qui enrichiront vos vacances. En effet, sur le continent africain, le Zimbabwe est l’un des ces pays où les paysages sont somptueux, la faune abondante et diversifiée, la flore luxuriante au possible. Vous aurez l’impression que chaque jour ne suffit pas pour tout voir, tout observer. Les journées y sont douces, avec une température avoisinant les 27°, tandis que les nuits sont fraîches, vous apportant le repos tant espéré. Si vous vous rendez en Namibie, sachez que le mois de septembre est en plein hiver là-bas, ce qui ne devrait pas vous effrayer parce que le temps est sec et ensoleillé. D’ailleurs, c’est la meilleure saison touristique de ce pays. L’Afrique du Nord est également une alternative de choix, car les températures y sont idéales, loin de la canicule et beaucoup d’endroits magnifiques sont à visiter.