Règles pour vous aider à trouver votre premier hôte Couchsurfing

Réussir à trouver votre premier hôte Couchsurfing peut être délicat et déroutant. Voici quelques conseils pour réussir votre première expérience de Couchsurfing.

Remplissez votre profil

C’est une étape très importante. Lorsque les Couchsurfeurs recueillent des demandes, ils veulent savoir ce que vous faites en tant que personne. Ils souhaitent généralement rencontrer des personnes avec lesquelles ils peuvent communiquer pour rendre l’expérience agréable des deux côtés. En remplissant votre profil, vous attirerez des personnes partageant les mêmes intérêts que vous. Cela pourrait même être les langues que vous parlez ou les lieux que vous avez visités. En étant avare sur les informations, vous risquerez de voir vos demandes refusées.

Télécharger des photos

Téléchargez des photos récentes de vous-même en train de faire des choses que vous aimez ou des endroits que vous avez été visité. Les gens veulent voir à quoi vous ressemblez et s’ils peuvent associer vos photos à ce que vous dites dans votre profil. La confiance est cruciale et aide les organisateurs à se sentir bien. Ils peuvent également inspirer des sujets de discussion pour votre future réunion. Les Couchsurfeurs adorent parler, alors les photos aident à briser la glace lorsqu’il est question de sujets à aborder.

Être à l’affût

Ne vous contentez pas d’envoyer des demandes à tout le monde, parcourez également les profils des Couchsurfeurs. Il est tout aussi important que vous compreniez la personne avec laquelle vous communiquez, tout autant que pour elle, de découvrir des informations qui vous concernent. Évitez les hôtes qui n’ont pas de photos ou beaucoup d’informations sur leurs profils et vérifiez s’ils ont déjà eu des invités et des références pour les sauvegarder. Ce n’est pas parce qu’ils offrent un canapé qu’ils ont de bonnes intentions. Une grande majorité de Couchsurfeurs sont de bonnes personnes, mais cela ne signifie pas automatiquement que tout le monde le soit.